mercredi 3 juin 2009

Blé blé blé







La semaine dernière, le temps était vraiment mauvais et comme nous devions semer dans une parcelle relativement humide, il était préférable d'attendre quelques temps pour permettre au sol de sécher.
Donc en attendant, nous nous occupons de vider et nettoyer les silos de blé en prévision de la prochaine récolte. Le remplissage du camion s'effectue dans un premier temps avec une grosse vis sans fin, puis par la suite avec un gros aspirateur à grain. Et sa aspire!! Une de mes combinaison y est passée...
Et une fois que le camion est plein je me charge de porter le blé à la coopérative de Fahler.
Nous avons vidé environ 750 de blé. Celui ci est par la suite directement chargé sur des wagons que commandent les agriculteurs en fonction de leur stock.

Les livraisons de céréales sont principalement effectuées durant cette période. Contrairement à la France, tout est livré en camion. Les agriculteurs en ont souvent un ou plusieurs et stock leur blé en silo à la ferme.

En attendant le beau temps nous avons également changer quelques silos de place afin de les remplacer bientôt par des nouveaux de plus grande capacité. Pour cela nous utilisons une sorte de grue accrocher derrière le tracteur et nous les soulevons par l'intérieur grâce à un grappin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire