Me revoici! Désolé pour le retard, mais les journées sont longues et comme nous venons d'emménager dans notre nouvelle demeure, la connexion internet ne fonctionne pas encore parfaitement. Mais dans les prochains jours le problème devrait être résolu!
De plus il neige, il pleut et il fait froid! Les semis sont donc stoppés pour le moment. J'en profite donc pour mettre à jour le blog.
Il reste encore 5 carreaux à semer. Soit environ 300ha.
Le blé est fini depuis une semaine et nous avons attaquer le colza. Le calibrage du semoir est assez rapide donc on ne perd pas beaucoup de temps pour passer du blé au colza. 30mn à peine et c'est partit!
Le colza est plus rapidement semé que le blé car les ravitaillement sont beaucoup moins nombreux. On peut faire quasiment un carreau avec un semoir plein. Un compartiment de la trémie est utilisé pour le colza et les deux autres pour un engrais soufré. Le colza est semé à environ 5kg/ha (4,8livres/acres). Soit deux fois plus qu'en France si je ne me trompe pas dans mes conversions.
Voici quelques photos lors du semis. La prise en main du tracteur et du semoir est assez spécial au début mais on s'y fait rapidement. Merci GPS!! Sur une des photos on peut apercevoir l'autoguidage sur le tableau de bord, l'écran gps et l'écran de contrôle du semoir. Sur l'autre photos, le boîtier en haut à gauche sert à contrôler la pression des éléments semeur ainsi que le repliage du semoir. En dessous l'écran de la caméra est utilisé pour vérifier la contenance de la trémie et pour accrocher la cuve d'ammoniaque. Les deux boîtiers de droites sont utilisés pour modifier et contrôler la dose d'ammoniaque apportée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire